Tableau géant de la classification de Mendeleïev

C’est dans le cadre des enseignements de sciences physiques et chimiques avec Monsieur MANGEL que la classe de 1CAP CR a réalisé un tableau géant de classification périodique des éléments appelé aussi tableau de Mendeleïev.

Un premier travail de recherches documentaires a été réalisé au CDI. Chaque élève avait en charge la recherche d’un élément chimique et je tiens à remercier l’aide précieuse de Madame PRIN – Professeur documentaliste pour son soutien dans ce projet.

La réalisation s’est ensuite faite en groupe pendant les heures de sciences.

Le tableau géant (2m x 1,5m) a été fixé sur le mur du fond de la salle F29 par les agents du lycée. Un grand merci à eux également pour leur professionnalisme et leur réactivité.

Les élèves intéressés par le projet se sont prêtés sérieusement au jeu à en voir leurs mines réjouies.