Baccalauréat professionnel artisanat métiers d’art. Option art de la pierre

LE METIER

Le titulaire d’un baccalauréat professionnel se destine à la gestion de production et à l’encadrement d’une équipe sur chantier.

Son travail consistera à répondre aux exigences des clients ou des architectes et à transmettre la finalisation d’un projet à la production.

Ses compétences lui permettront :

LA STRUCTURE

Le lycée professionnel Camille Claudel vous accueillera dans des locaux rénovés, équipés d’un matériel de haute technologie (machine à commande numérique, débiteuse numérique, fil, carotteuse, flexible hydraulique, genouillères).

Cette formation se déroulera dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité : vestiaires équipés de douches, cabine d’aspiration.

Le public accueilli peut bénéficier d’un service d’hébergement (internat ouvert du dimanche soir 21h au vendredi) et de la restauration scolaire.

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

Elle est composée de professionnels ayant exercé dans différentes régions de France.

Cette mixité permet à l’établissement de fournir une formation de qualité. Les enseignants ont acquis leur expérience dans des entreprises connues dans différents domaines d’activités.

L’apprentissage des matières générales est enseigné en harmonie avec  la formation professionnelle.

LE CONTENU DE LA FORMATION

Le lycée professionnel Camille Claudel assure une formation de niveau IV vous permettant de préparer un diplôme d’Etat en trois ans reconnu par la profession.

Vous suivrez des cours pratiques et théoriques du domaine professionnel ainsi qu’un enseignement général, complété par des périodes de stages en entreprise chez nos partenaires.

Enseignement général

Formation en entreprise : 22 semaines réparties sur les 3 années de formation.

Recrutement : après la troisième

Effectif : 15 élèves

LES POURSUITES D’ETUDES

Au lycée professionnel Camille Claudel, il est possible de compléter votre formation par :

une mention complémentaire GRAVURE SUR PIERRE

une mention complémentaire SCULPTURE SUR PIERRE

AU CFA du lycée, en alternance, vous pouvez vous inscrire à :

un Brevet Professionnel métiers de la pierre avec approfondissement Monuments historiques