Baccalauréat professionnel électrotechnique.

Admission.

Après la classe de troisième de collège, l'admission en Seconde Professionnelle se fait sur dossier d'orientation établi en fin de troisième.

La formation est assurée en trois ans. L'évaluation se fait en CCF sur les trois années pour la partie technique " pratique professionnelle " et en contrôle ponctuel écrit en fin de scolarité par des sujets d'examens nationaux pour la partie théorique.

Objectifs

Être capable d'assurer la conception, l'installation, la maintenance d'installations électriques domestiques ou industrielles classiques et comportant des automates, des composants informatiques, de l'électronique de puissance.

Tâches principales

Stratégies de mise en oeuvre

L'horaire hebdomadaire est réparti de manière équilibrée entre l'enseignement professionnel et l'enseignement général

Formation en entreprise : 22 semaines sur les trois ans.