Axel Brulez, Médaille d’or au Concours Général des Métiers en taille de pierre

Axel Brulez

Bravo Axel

Petit retour sur son parcours scolaire :

Axel entre au lycée Camille Claudel de Remiremont en classe de 3e découverte professionnelle. Des immersions dans les ateliers de taille de pierre lui font découvrir ce métier qui désormais l’enthousiasme.

Après la 3e, il s’inscrit en CAP tailleur de pierre, marbrier du bâtiment, il décroche la médaille d’argent de la Région Lorraine au concours du meilleur apprenti de France.

Une fois qu’il a validé son CAP, Axel poursuit sa formation et s’inscrit en 1ère bac pro Artisanat et Métiers d’Arts : option taille de pierre. Cette année, en Terminale il est doublement lauréat :

• Il  a réussi son Bac avec mention assez bien
  • Il vient de recevoir, des mains du ministre de l’Éducation, M. Vincent Peillon, la médaille d’or en taille de pierre pour le Concours Général  des Métiers

Le lycée est heureux et fier de la réussite de ses élèves. Bravo Axel !