Le CAP cuisine 2 ans

CAP de cuisineCONDITIONS D’ADMISSION

Après la classe de troisième de collège ou de troisième découverte professionnelle

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le titulaire du C.A.P. CUISINE  est un professionnel qualifié qui est apte à remplir immédiatement les fonctions de commis cuisinier dans tous les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie et de collectivité selon ses formes traditionnelles et évolutive.

TÂCHES PRINCIPALES

Approvisionnement et stockage, organisation du poste de travail, production culinaire (réalisation de préparation et appareil, cuisson, réalisation de hors d’œuvres, plats chauds, pâtisseries, desserts…) distribution de la production, mise en valeur des préparations culinaires et participation à la distribution.

STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE

Effectif : 12 élèves

Formation Professionnelle : 16 heures par semaine

Formation Générale : 14 heures par semaine