LE METIER

Le tailleur de pierre, marbrier du bâtiment et de la décoration, met en œuvre un matériau naturel, manuellement ou mécaniquement. Il intervient sur les chantiers d’Etat (Monuments Historiques) ou chez les particuliers. Ses connaissances sont étendues, il doit maîtriser le dessin technique, la lecture de plan, l’histoire de l’art et la pose de ses réalisations.

LA STRUCTURE

Le lycée professionnel Camille Claudel vous accueillera dans des locaux rénovés, équipés d’un matériel de haute technologie (machine à commande numérique, débiteuse numérique, fil, carotteuse, flexible hydraulique, genouillères).

Cette formation se déroulera dans des conditions optimales d’hygiène et de sécurité : vestiaires équipés de douches, cabine d’aspiration.

Le public accueilli peut bénéficier d’un service d’hébergement (internat ouvert du dimanche soir 21h au vendredi) et de la restauration scolaire.

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE

Elle est composée de professionnels ayant exercé dans différentes régions de France.

Cette mixité permet à l’établissement de fournir une formation de qualité. Les enseignants ont acquis leur expérience dans des entreprises connues dans différents domaines d’activités.

L’apprentissage des matières générales est enseigné en harmonie avec  la formation professionnelle.

LE CONTENU DE LA FORMATION

Le lycée professionnel Camille Claudel assure une formation de niveau V vous permettant de préparer un diplôme d’Etat reconnu par la profession.

Vous suivrez des cours pratiques et théoriques du domaine professionnel complétés par des périodes de formation en entreprise chez nos partenaires.

Formation en entreprise : 12 semaines réparties sur l’année

RECRUTEMENT

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau V minimum (CAP, BEP, BAC, BAC pro, BP, BTS ou plus) ou vous bénéficiez d’un reclassement FONGECIF, CIF…. Cette formation vous est accessible.

Effectif : 15 élèves

LES POURSUITES D’ETUDES

Au lycée professionnel Camille Claudel, il est possible de compléter votre formation par :

C.A.P. Tailleur de Pierre – 1 an –  Marbrier du Bâtiment et de la Décoration

Demande de préinscription