Originaire du département de l’Oise, Cédric Courtois, 23 ans, est titulaire d’un bac professionnel «Artistique et métiers d’art » passé brillamment à Amiens. Sur les conseils d’un de ses professeurs, il intègre le lycée Camille Claudel de Remiremont et y prépare actuellement des mentions        complémentaires sculpture gravure. Il a participé au festival de sculpture de La Bresse en juin 2011 pour laquelle il a réalisé en direct « Incandescence », une sphère représentant la pierre philosophale à partir de grès des Vosges.

En octobre, il a présenté son œuvre « l’écorché » au concours Inma (Institut National des Métiers d’Art) à Metz et s’est illustré en arrivant 2ème au prix régional niveau IV (niveau Bac).

Portrait d’élèves : Cédric COURTOIS