Concours Général des Métiers 2012

Une médaille d’or pour le lycée Camille Claudel

La cérémonie de remise des prix du Concours général 2012 s’est tenue le mardi 10 juillet à la Sorbonne.

Vincent Peillon, ministre de l’Education Nationale, et George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative ont récompensé des lauréats. Chaque année, cette compétition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale. Sélectionnés par leurs professeurs pour l’excellence de leurs résultats scolaires, les candidats ont été évalués sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.

Le Concours Général distingue les meilleurs élèves des lycées d’enseignement général, technologique et professionnel et des centres de formation d’apprentis.

2150 candidats ont participé dans les différentes  disciplines professionnelles.

Le concours réunissait cette année 11 candidats pour la section Artisanat et Métiers d’Art, option Arts de la Pierre.

Le lycée Camille Claudel a présenté 3 élèves : Florian Menninger, inscrit en terminale Bac Professionnel,  a reçu la médaille d’or pour sa première place dans la filière.

Concours général des métiers 2012