Conférence sur les métiers du journalisme

2011 - 2012

Les autres évenements

2012 - 2013 2013 - 2014

Ce vendredi 27 mars, M. Francis Dubois, retraité-correspondant à La Liberté de l’Est, est venu présenter les métiers du journalisme, de la pré-presse et de l’imprimerie aux secondes commerce, à Mme Jacquel, professeur documentaliste et à leur enseignant de français, M. Chaput. Cette intervention  avait pour cadre la Semaine Nationale de la Presse et s’inscrivait dans la séquence « Construction de l’information » des secondes. Elle s’insérait dans des actions de sensibilisation aux médias mises en place au CDI par la professeure documentaliste (exposition sur le journalisme des éditions Raabe, exposition « les images mentent » de la BNF, et kiosque de 60 revues fournies par les distributeurs de presse et le CLEMI).

Le professeur des secondes commerce, M. Chaput, avait auparavant sensibilisé sa classe et fait mettre par écrit les interrogations des élèves.

Les secondes Gestion administration, également avec le concours de M. Chaput,  avaient réalisé une gazette de l’établissement les semaines passées, gazette que l'on peut  consulter en.pdf sur ce site, rubrique "gazette".