Le lycée Camille Claudel rencontre « des Toques et des Etoiles »

La section hôtelière de l’établissement a une nouvelle fois pu mettre l’établissement à l’honneur en participant à une manifestation dans le cadre prestigieux du château de Luneville.

Ce sont 40 000 visiteurs qui se sont déplacés durant cette journée. Une belle vitrine dédiée aux produits du terroir, aux arts de la table et à la gastronomie en compagnie de chefs étoilés.

Les élèves de la section hôtelière ont élaborés une « verrine de crème brûlée au foie gras sur transparence de jonquille et caramel rubis », tout cela en utilisant des produits exclusivement lorrains. Les jeunes élèves ont été très impressionnés de rencontrer Michel Roth, grand chef cuisinier du restaurant le Ritz à Paris et Meilleur Ouvrier de France 1991, Laurent Delabre, chef à la Tour d’Argent, Meilleur Ouvrier de France, Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France et Gilles Marchal de La Maison du Chocolat. Les photos prises en leur compagnie resteront un souvenir précieux.

Ils ont également rencontrés des chefs de la région : Philippe Laruelle, Franck Laporte et Thierry Longo, responsables de restaurants ou les élèves sont appelés à effectuer des stages.