Echange franco-allemand (suite)

Depuis le 19 janvier, 8 jeunes apprentis allemands étaient dans les murs du lycée Camille Claudel. Ils ont réalisé dans l’enceinte de l’établissement deux pièces en commun : un banc et un bank. Beaucoup d’heures de travail et d’échange de pratiques pour deux œuvres réussies.  Le bank restera en France alors que le Banc est parti en Allemagne.  Les jeunes Allemands et Français ont également passé du temps en entreprise. Ils ont été accueillis chez France Lanord Bichaton, Ambiance Granit entreprise Valsésia, graniterie Richard, Entreprise Chanzy Pardoux et Chez M. Febvet Claude, graveur.  A cette occasion, Robin Freppel, élève de Terminale baccalauréat métier de la pierre avec Lukas et Simon, apprentis allemands ont réalisé une œuvre dans l’entreprise Richard.  4 crayons sur un socle sur lequel est inscrit,  » nous sommes tous Charlie « . Cette œuvre, riche en symboles et en émotion  a été offerte au lycée Camille Claudel.

Echange Franco-allemand