Invités par la mairie de Villers-lès-Nancy, des élèves de notre section taille de pierre et de notre section sculpture, ont participé au Symposium de sculpture de Villers les Nancy.

10 jours pendant lesquels six sculpteurs : Gé Péllini (pierre), Jean-No (acier), Céline Laurent-Désor (céramiste), Patrick Hervelin (matériaux divers), Philippe Barzic (pierre/bois), François Piquet (matériaux divers) se sont côtoyés dans le parc de Villers , ont travaillé le bois, la pierre, l’argile.

Ce travail s’est fait en partenariat avec le lycée professionnel « Art de la Pierre » Camille Claudel à Remiremont.

Chacun a réalisé une œuvre de grande dimension devant le public (enfants des écoles et grand public), qui a ainsi pu découvrir les différentes techniques artistiques, échanger et dialoguer avec les artistes.

La galerie du Château Mme de Graffigny, située à proximité, a accueilli les œuvres des artistes invités, qui sont restées exposées jusqu’au 15 août 2013

Symposium de sculpture de Villers les Nancy.