Festival de sculpture Camille Claudel à La Bresse (Vosges)

La Bresse, « berceau des Claudel », rend hommage aux œuvres bouleversantes de vérité et de dynamisme de Camille Claudel, sœur du poète et écrivain Paul Claudel.

Chaque année une vingtaine de sculpteurs sur bois, pierre ou métal, créent une œuvre d’art sur le thème choisi (l’excès en en 2003, animal en 2006, dualité en 2007…). Ils ont toute la semaine de l’Ascension pour déployer leur talent et savoir faire pour faire rêver les visiteurs, qui au fil de leurs visites voient évoluer le travail des artistes.

Le lycée Camille Claudel participe à cet événement. Les élèves de la section des arts de la pierre trouvent là une occasion de mettre en application, devant un public attentif, les connaissances acquises.