Historique du lycée

Le lycée professionnel Camille Claudel construit en 1957, est implanté à Remiremont dans les Vosges, ville touristique de 8200 habitants environ, desservie par le TGV et au carrefour des routes nationales 66 et 57. Dynamique et chargée d’histoire, la ville de Remiremont était un lieu fortifié qui reste aujourd’hui rythmé par les pierres.

Le lycée professionnel est doté d’un CFA et accueille de la formation continue.

Le lycée est situé 2 rue du Parmont à Remiremont. Il se trouve proche du centre ville.

L’établissement compte une superficie de 30 389 m2dont 14 885 m2 de superficie construite.

Lors de sa construction en 1957, le lycée comportait des locaux administratifs, des logements de fonction, un internat, une maison des lycéens, une infirmerie, la vie scolaire, la salle des personnels, le restaurant pédagogique, la lingerie, les salles d’enseignement général et le restaurant scolaire. En 1996, un deuxième bâtiment voit le jour et abrite le CDI et l’atelier de sculpture et gravure.

Un troisième bâtiment est consacré à l’atelier de la pierre