Image de soi : les sept conseils capitaux

Soigner son apparence pour reprendre confiance en soi. Telle est la vocation de Céline Damant, socio-esthéticienne. Elle a apporté une valise de conseils à des élèves du lycée Camille-Claudel.

Extrait de "Vosges matin ", 22/11/2013 rubrique " Remiremont "

Ce qu'en disent les élèves :  Classes de 2 GA et 1 GA

Pendant le cours de communication de Mme Labrot, nous avons accueilli Mme Damant : Esthétique - Estime de soi.

En effet, le Gestionnaire Administratif est en contact avec tous les partenaires de l'entreprise (clients, fournisseurs, organismes sociaux, prospects etc…). Aussi, si un savoir faire est nécessaire, un savoir être est également important.  Cette intervention était très intéressante car, nous avons appris, notamment :

que nous sommes acteurs de notre vie, nous écrivons notre propre scénario

qu'il faut le respect de soi

qu'il faut apprendre à s'aimer

qu'il faut faire passer un message positif

et enfin, ce qu'il faut faire pour se mettre en valeur (couleurs, maquillage, vêtements…)

Il nous reste maintenant à mettre en pratique ces informations !