Le printemps des poètes

La poésie, ce sont les fleurs de l’oreille » –  Michael Lonsdale, acteur, parrain de la 18ème édition du Printemps des Poètes.

A l’occasion du 18ème Printemps des Poètes, qui a eu lieu du 5 au 20 mars 2016, Mme Marie- Paule Brocard, poète, est venue à la rencontre des élèves de deux classes, les 3ème Prépa Pro et les 2ndes Gestion Administration, de leurs professeurs de Lettres, Mme Claudel et Mme Cesco et de la professeure documentaliste, Mme Prin.

Ces interventions ont pris la forme d’ateliers d’écriture autour du thème du Printemps des Poètes de cette année,  » Le Grand XXe –  Cent ans de poésie « .

Les élèves se sont très vite pris au jeu des mots , avec lesquels ils ont jonglé avec plaisir, faisant naître quelques belles fleurs :   » Le poème tombe- t- il dans l’ombre ou dans le ciel? « ,  » La rue marche, la poésie avance « , « Manger du chocolat, c’est enfin tuer les cauchemars », « Courir après le temps, c’est nager pour s’évader », « Lointain, tout rêve enfui dans les vagues du temps », …

Le printemps des poètes