Cinq lycéens du lycée Camille Claudel en Bulgarie

Etude en Bulgarie

Dans le cadre du projet Mélyprolor 2, mis en place par la DAREIC de l’académie de Nancy Metz (délégation académique aux relations européennes internationales et à la coopération) et financé par l’agence 2E2F (Europe-Education- Formation- France), cinq élèves du lycée Camille Claudel ont pris la direction de la Bulgarie du  4 avril 2014 au  24 avril 2014, encadrés par leur professeur de cuisine Sophie L’ETANG, puis par leur professeur de restaurant Michel GROSGEORGE.

Après 3 jours d’immersion et de visites culturelles de Sofia, Aurélia ROVELLI et Myriam MAHRI, terminale CAP restaurant, et Maxime BOILLOT, Bryan PEREIRA et Jérémy MOUGENOT, terminale Cuisine ont pris la direction de Bourgas pour effectuer leur stage au Ristretto Caffé et à l’hôtel Atagen.

Un partenariat  entre le lycée français et l’école hôtelière Dr-Assen-Zlatarov de Burgas leur a permis de créer des liens avec les étudiants bulgares  et de partager leur savoir-faire.

En septembre ils ont reçu  « l’ Europass Mobilité  » validant leur période en Bulgarie.

Les relations avec la Bulgarie se poursuivent. En effet le lycée Camille Claudel recevra des étudiants et des enseignants pendant 2 semaines plusieurs fois dans l’année. Excellent moyen pour échanger sur les pratiques professionnelles.

Voyage d'étude en Bulgarie