Portrait d’élèves : Pauline HEUZE

Pauline Heuze a un parcours remarquable dans la filière taille de pierre. En effet, elle a commencé par un CAP taille de pierre, marbrier de la décoration au lycée Camille Claudel. Elle a ensuite poursuivi par un baccalauréat Métiers de la pierre, option art de la pierre, puis par une mention complémentaire sculpture sur pierre. Elle a remporté en 2013 le 2ème prix régional auprès de l’Institut National des Métiers d’Art en sculpture.  En 2013 elle réussissait une mention complémentaire gravure sur pierre et afin d’approfondir encore son savoir faire, elle prépare à présent un brevet des métiers d’art gravure sur pierre. Elle vient de  présenter une œuvre au Prix avenir Métiers d’Art INMA, prix qu’elle vient de remporter avec un grand succès. En effet, elle a le 1er prix régional en gravure et va donc présenter son œuvre d’art au niveau national. Beaucoup de passion, de travail, d’application permettent à Pauline de réaliser des œuvres d’art. L’équipe pédagogique du lycée Camille Claudel la félicite et l’encourage pour les futures réalisations.