Dans le cadre de la journée nationale des jeunes, la CGPME LORRAINE et la CGPME des Vosges ont proposé aux élèves du lycée Camille Claudel une intervention d’un chef d’entreprise dans les locaux de l’établissement.

Ainsi, Maître Fouray, avocat à Epinal est venu jeudi 20 novembre présenter aux élèves de 1ère baccalauréat commerce et aux apprentis en BP métiers de la pierre le monde de l’entreprise.

Il a présenté ce qu’est une entreprise,  ce que le « métier » de chef d’entreprise signifie, la différence entre une petite et une moyenne entreprise, dans les 2 cas le chef d’entreprise n’a pas le même statut, ni les mêmes risques ou avantages, comment on peut créer son entreprise en sortant de l’école, qu’est-ce qu’un syndicat patronal.

Maître Fouray a répondu aux questions et a échangé avec les élèves pendant plus d’une heure de temps.