Les qualifications

PLACE : Plateforme Lorraine d’Accessibilité et de Communication pour l’Education

PLACE (Plateforme Lorraine d’Accessibilité et de Communication pour l’Education) est un outil numérique que la Région Lorraine a mis en place, en partenariat avec le Rectorat. L’objectif est d’offrir aux jeunes Lorrains les meilleures conditions d’accès à la culture numérique, nécessaire pour accroître leur niveau de qualification et faciliter leur accès à l'emploi.

Cet Espace Numérique de Travail (ENT) est accessible à tous les lycéens sur www.placedulycee.eu, aux personnels de l'éducation, aux familles et aux entreprises.

PLACE sert par exemple :

50 lycées (48 lycées publics et 2 lycées agricoles) sont d’ores et déjà raccordés à ce portail PLACE qui permet, pour chaque utilisateur, de disposer, au travers d’une connexion sécurisée et accessible depuis l’établissement ou tout poste informatique relié à Internet, de l’ensemble des documents, des informations, des services et des outils de communication dont il a besoin.

Accès à PLACE Une oeuvre éphémère.

Nos formations en vidéo

Vidéo Image de soi, les sept conseils capitaux Des apprentis