Prix du travail manuel et de la création manuelle

Le ROTARY en action

L’Edition 2012 récompense un travail manuel réalisé par des lycéens ou apprentis. Le thème choisit cette année était « faire rayonner les valeurs essentielles de l’humanité »

La remise des Prix a eu lieu jeudi 03 mai 2012.

Les élèves de la section APR (1ère année du CAP agent polyvalent de la restauration) ont travaillé ce thème avec leur professeur Mme Valence.

Ils ont fait le lien avec le projet pédagogique qu’ils développent tout au long de l’année : « la sensibilisation des élèves à une démarche citoyenne à travers le développement durable : sauvegarde des abeilles et tableaux fruités ».

Ainsi, il leur est apparu cohérent de mettre en valeur leurs compétences par la réalisation d’une tarte aux fruits donc le décor exprimerait les valeurs qui leurs semblent essentielles :

Un soleil fait rayonner :

Ce travail a été récompensé par le prix d’encouragement du jury et un chèque au bénéfice de la classe.