Portrait d’élèves : Tanguy Aubry

Tanguy Aubry 1ère Brevet des métiers d'Art gravure sur pierre

Tanguy habite à Bar-le-Duc, il a 21 ans et il est au  lycée Camille Claudel depuis 5 années. Il a passé un CAP tailleur de pierre, un baccalauréat Métiers de la pierre et cette année il est en 1ère année de Brevet des métiers d'Art gravure sur pierre.  À l'âge de 10 ans, Tanguy a eu envie de se tourner vers la taille de pierre. Il s'est renseigné et a découvert le lycée Camille Claudel sur Internet. Après une immersion de 3 jours lorsqu'il était en 3ème, il a pris la décision de se former dans les métiers de la pierre. Il a réalisé des stages dans les entreprises Varnerot à Thierville, Chanzy Pardoux à Metz et plus récemment dans l'entreprise SDC en Allemagne. Il a participé aux 43èmes Olympiades des métiers, aux Meilleurs Apprentis de France en taille de pierre et cette année il participe aux meilleurs Apprentis de France en gravure sur pierre. Il réalise une composition de lettres en carrée avec comme inscription : Verba volant scripta manent,  ce qui signifie : les mots s'envolent, l'écriture reste, œuvre qu'il présentera fin avril. Nous lui souhaitons un grand succès et le félicitons pour son sérieux et son investissement au sein du lycée.

Tanguy Aubry, élève en 1ère Brevet des métiers d'Art gravure sur pierre Tanguy Aubry, élève en 1ère Brevet des métiers d'Art gravure sur pierre