• Plan d’accès et adresse

• N° de téléphone

• Envoyer un message

Sélectionner une page

Jeudi 5 avril 2012, les élèves de Première secrétariat et comptabilité et les élèves de Terminale Electrotechnique ont bénéficié d’une journée riche en observation.

Ils ont visité la maison des énergies à Fessenheim. Elle est située à proximité de la centrale hydraulique de Fessenheim (Haut-Rhin) et à 1km de la centrale nucléaire de Fessenheim.

C’est un espace de 700 m² d’exposition dédié à toutes les énergies : nucléaire, solaire, éolien, hydraulique, thermique classique….

Ensuite les élèves de la section tertiaire sont partis pour une visite de l’usine Peugeot de Mulhouse.

Créé il y a 50 ans, le site de Mulhouse produit des voitures des marques Peugeot et Citroën ainsi que des pièces mécaniques et métallurgiques. La visite a permis d’étudier le cycle de production d’une voiture depuis sa naissance jusqu’au produit fini.