Accompagnés par leurs professeurs de cuisine et de service, les élèves de Terminale CAP cuisine et service, se sont rendus à Paris au salon de l’agriculture.

Le dimanche 24 février, sur le stand de la chambre d’agriculture des Vosges, à l’invitation de M. Gremillet, président de la chambre d’agriculture, deux élèves et deux professeurs ont assuré des démonstrations culinaires avec des produits du terroir vosgiens.

Le lendemain, ils étaient rejoints par tous leurs camarades de classe et deux autres professeurs pour entamer un voyage de deux jours qui les a menés du salon de l’agriculture au marché de Rungis pour finir par une visite au Palais Bourbon, siège de l’Assemblée Nationale. Visite qui a pu se faire grâce à l’intervention de M. François Vannson, député de la 3ème circonscription des Vosges.

Un voyage bien préparé par les professeurs qui associe des objectifs pédagogiques de formation et d’ouverture culturelle. Les élèves ont beaucoup apprécié et sont rentrés chez eux riche d’images fortes et d’une expérience supplémentaire.

Nous remercions le journal Vosges Matin qui partage avec nous les photos de son édition du lundi 25 mars (article complet à lire en page 17).