42° Olympiades des métiers

Les Résultats des 42es Olympiades des Métiers

Après ces 3 jours de compétition intense, samedi 24 novembre les résultats des 42èmes Olympiades nationales des métiers ont été proclamés lors de la cérémonie de clôture !

Pour notre établissement, en section Taille de pierre : nos deux candidats : Geoffrey Bubendorff et Maxime Thouvignon ont respectivement remporté la médaille d’argent et la médaille de bronze. Nous sommes fiers et heureux de leur réussite.

Un peu d’histoire : des 7300 candidats inscrits aux 42es Olympiades des Métiers, ce sont donc 832 lauréats qui ont gagné leur place pour Clermont-Ferrand en déployant un niveau de compétences élevé et une parfaite maîtrise technique lors des sélections régionales qui se sont déroulées de janvier à juin 2012.  Ces 832 lauréats ont représenté les 50 métiers en compétition, lors de la 42ème édition des Olympiades des Métiers qui s’est déroulée du 22 au 24 novembre 2012 à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand

Professionnels, professeurs, parents, amis ont été nombreux au rendez-vous pour partager ces moments de joie et d’exaltation.

Un grand merci à nos élèves, à leurs proches, aux professeurs et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette magnifique aventure que sont les Olympiades des Métiers !

EXCEPTIONNEL !  Deux élèves du lycée Camille Claudel montent sur le podium  aux Olympiades des métiers.
Résultats 2012 Vidéo Félicitations ! Retour