Le mot de la Proviseure

Je vous souhaite la bienvenue sur le site du Lycée Camille CLAUDEL.

Ce site se veut source d’informations pour celles et ceux qui envisagent de rejoindre ou de connaitre cet établissement. Le Lycée est réputé sur une grande partie du territoire national pour la richesse de ses formations dans les métiers de la Pierre, et forme également les élèves du secteur aux métiers de l’Hôtellerie-Restauration-Service ou du Commerce.

Les formations proposées peuvent être suivies pour un grand nombre d’entre elles sous statut scolaire ou par apprentissage, le Lycée accueillant en son sein une Unité de Formation par Apprentissage (UFA). Elèves, apprentis et adultes en formation continue sont accompagnés en fonction de leur parcours et de leurs besoins dans cette structure à taille humaine.

Depuis sa création en 1957, le Lycée Camille Claudel a évolué au fil des ans pour répondre au plus près aux exigences des filières professionnelles et proposer aux élèves et apprentis un enseignement de qualité, avec des formations ancrées dans le paysage socio-économique local et national. Un restaurant pédagogique est ouvert à la clientèle chaque semaine sur réservation. De nombreux projets et partenariats offrent aux élèves et apprentis une ouverture culturelle, sportive et citoyenne indispensable.

Le Lycée Camille CLAUDEL est proche du centre de REMIREMONT, une ville touristique à la porte des Hautes-Vosges, ville chargée d’histoire et de patrimoine architectural, facilement accessible par la route et le train (desserte TGV). Un service de restauration accueillant et un internat permettent à ceux éloignés de leur domicile d’étudier dans de bonnes conditions.

Nous espérons que vous trouverez sur le site les réponses à vos questions. Vous pouvez également vous référer utilement à l’ENT de l’établissement, davantage tourné vers le fonctionnement quotidien du lycée. Les équipes du Lycée se tiennent bien entendu à votre disposition pour toute précision. Il est par ailleurs possible d’accueillir au lycée, à la demande, des classes ou des élèves.

Bonne visite et à bientôt peut-être,

Isabelle LECOMTE

Proviseure