Le mot du proviseur

Dynamisme, modernité et réussite sont les atouts majeurs du Lycée Camille Claudel sis à la porte des Hautes-Vosges à Remiremont, ville chargée d’histoire et de patrimoine architectural dont les dessertes sont assurées par TGV et routes nationales.

Depuis sa création en 1957, le lycée Camille Claudel évolue au fil des ans pour répondre au plus près aux exigences modernes des filières professionnelles et proposer aux élèves et apprentis un enseignement de qualité. Il nous semble ainsi majeur de pouvoir amener chacun à maintenir des objectifs personnels de développement tant sur le plan scolaire que sportif. Ainsi, en 2020 trois sections sportives (judo, VTT et athlétisme) et une nouvelle formation unique en France sur la chaine numérique dans les métiers de la pierre viennent étayer l’offre de formation.

Tournées vers l’emploi et l’insertion professionnelle dans les métiers de la pierre, de l’hôtellerie, du commerce et du tertiaire, nos formations sont ancrées dans le paysage socio-économique local et national.

Unique pôle en France à offrir un ensemble complet de formations industrielles et artistiques des métiers de la pierre, le lycée Camille Claudel et son Centre de formation pour apprentis « Patrimoine architectural » sont une référence de formation et de qualification, gages d’une insertion professionnelle réussie.

Pascal VILLEMIN

Proviseur