LéA PRO

Depuis 2020, le Lycée Camille CLAUDEL est engagé dans une démarche de réflexion et de recherche visant à mieux accompagner les lycéens sur la voie de leur formation professionnelle.

Ce projet portant sur les écrits professionnels est porté par des chercheurs de l’Institut Français de l’Education (IFE) à Lyon, les corps d’Inspection, des formateurs et des enseignants des établissements suivants :

• Lycée Camille CLAUDEL à REMIREMONT,
  • Lycée Louis DE CORMONTAIGNE à METZ,
  • Lycée des Métiers entre Meurthe et Sânon à DOMBASLE-SUR-MEURTHE.

Ensemble, les différents partenaires essaient de comprendre comment enseignants et élèves s’y prennent pour produire un rapport écrit de 30 pages qui témoigne des apprentissages réalisés en période de formation en milieu professionnel ou d’une démarche de conception d’une réalisation spécifique à leur métier.

Cette recherche, adossée à un protocole précis, est mise au service d’une entrée réussie des lycéens dans le monde professionnel et ou dans les études supérieures.

Pour en savoir plus sur LéaPro :