L’Histoire de notre lycée

Une école qui s'ouvre, c'est une prison qui se ferme.

Victor HUGO

Le lycée professionnel « Le Parmont » est construit en 1957 à Remiremont.

Dynamique et chargée d’histoire, la ville de Remiremont était un lieu fortifié qui reste aujourd’hui rythmé par les pierres.

Lors de sa construction en 1957, le lycée comportait des locaux administratifs, des logements de fonction, un internat, une maison des lycéens, une infirmerie, la vie scolaire, la salle des personnels, le restaurant pédagogique, la lingerie, les salles d’enseignement général et le restaurent scolaire.

1992/96

La prison de la Mouline a été détruite en 1992 et à pu laisser la place pour agrandir le lycée.

En 1996, un deuxième bâtiment voit le jour et abrite le CDI, l’atelier de sculpture et de gravure ainsi qu’un troisième bâtiment consacré à l’atelier de la pierre.

2002

Fin 2002, le lycée du « Parmont » change de nom et rend hommage à l’artiste Camille Claudel en renommant le lycée à son nom.

Le 30 Novembre 2002, l’inauguration du lycée « Camille Claudel » à lieu. Des œuvres de l’artiste ont été exposées, dont « Les Causeuses ».