Remise des europass 2015

Mercredi 14 octobre les élèves de l’académie de Nancy-Metz qui ont effectué une période de formation en entreprise dans un pays européen autre que la France étaient invités à la remise des europass. Pour le lycée Camille Claudel il s’agit de Graziella Ollier, Laurine Chevallier et Vincent Statz qui ont effectué leur stage en Allemagne, près de Fribourg chez des tailleurs de pierre, graveurs sur pierre, M. Geisert et M. Jakob. Pendant tout le mois de juin, ils ont acquis de nouvelles connaissances et façons de travailler la pierre. Quant à Laurent Pennerat, Alexandre Mangin, Manon Reb ils se sont perfectionnés en cuisine, dans un hôtel restaurant à Erba  » hôtel Castello Di Casiglio » en Italie et Marine Pitois, Coralie Colenne, Jennifer Blaudez et  Laura Minchella  ont découvert les arts de la table et le service à l’italienne. Ce lieu de stage nous a été indiqué par M. Passasseo, président de la Fédération Italienne des Cuisiniers.

Les élèves ont été encadrés et évalués par leurs professeurs, Mme Génin pour la taille de pierre, M. Grosgeorge pour le restaurant et Mme L’Etang pour la cuisine; Ces stages sont financés par l’agence européenne formation tout au long de la vie et le projet s’inscrit dans un projet académique mis en place par la DAREIC, service du rectorat qui s’intitule : Melyprolor, Mobilités européennes pour les lycées professionnels lorrains..

Remise Europass 2015