Informations sur la mission de réserviste à la gendarmerie

Réserviste à la gendarmerie depuis l'âge de 17 ans, ondine P. 21 ans, est venue faire part de son expérience à certains élèves de seconde gestion administration du lycée.

Dans un premier temps, Ondine a présenté les modalités d'inscription à la mission de réservistes et son contenu puis elle a détaillé la formation qu'elle a suivie à Metz.

Elle a exposé les différentes missions qu'elle a effectuées durant ces quatre années.

L'intérêt d'une telle démarche est d'inciter les jeunes motivés par le métier de gendarme de découvrir cette profession tout en poursuivant leurs études.

Cette expérience non négligeable et rémunérée donne des droits : celui de passer le concours en interne : 6 fois plus de chance d'avoir le concours ! C'est non négligeable !