Flora Barrozzi

2ème prix au concours général des lycées et des métiers, catégorie métiers et arts de la pierre.

Flora Barrozzi

Au premier plan, Flora. A droite, Gilles Pécout, recteur de Paris, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, Jean-Marc Huart, DEGESCO (Directeur général de l’enseignement scolaire) le 11 juillet , maintenant recteur de l’académie de Nancy Metz, recteur de région académique

Flora Barrozzi

3 élèves de baccalauréat professionnel du lycée, tous bacheliers à ce jour, présentaient le concours: Flora Barrozzi, Céline Picot, et Ryan Amoudayne. Ils ont obtenus respectivement Le 2ème prix, 2ème et premier accessit. Tous se sont rendus en juin à Miramas, dans l’académie de Marseille pour l’épreuve pratique du concours, accompagnés par leur professeur Simon Kerstetter.

Le 2ème prix au concours général des lycées et des métiers a été remis à Flora en sorbonne le 11 juillet dernier par M. le Ministre Jean Michel Blanquer, avec lequel elle a pu au préalable s’entretenir et présenter son travail et la filière pierre. La remise s’est effectuée en présence de Simon Kerstetter et de Pascal Villemin.

C’est la seconde fois cette année que le lycée se distingue au niveau national, après Marion Polchlopeck, meilleure apprentie de France. Les deux jeunes filles marchent dans les pas de leurs prédécesseurs qui ont remportés de prestigieux prix (INMA, Worldskills …) depuis de nombreuses années, mettant ainsi en valeur une filière trop méconnue et un lycée dont la réputation n’est plus à démontrer.

Flora poursuit sa formation en Brevet professionnel Métiers de la pierre.