Information Jeun'Est

Madame, Monsieur,

La campagne de Jeun’Est 2019/2020 a touché à sa fin au 31 mai 2020.

Depuis son lancement en juin 2018, Jeun’Est compte plus de 190 000 jeunes du Grand Est âgés de 15 à 29 ans. Après 2 ans de fonctionnement, le portail Jeun’Est a démontré son utilité et sa pertinence pour apporter aux jeunes du Grand Est des informations utiles au plus proche de leurs préoccupations. Jeun’Est permet notamment de profiter d’avantages pour se rendre dans les cinémas, assister à des spectacles, participer à des festivals, acheter un livre ou une licence sportive, bénéficier de bons plans ou encore jouer à des jeux-concours pour mieux connaître le Grand Est.

Dans la crise sanitaire que nous connaissons, Jeun’Est a relayé en permanence les consignes nécessaires et aussi valorisé les actions et l’engagement des jeunes. Pendant tout le mois de mai, Jeun’Est s’est mobilisé dans le cadre du Mois de l’Europe pour relayer des informations et des témoignages de jeunes partis en mobilité internationale.

Comme vous le savez, les 125 000 lycéens inscrits à Jeun’Est ont également pu, lorsqu’ils étaient concernés, utiliser leur carte pour accéder aux bâtiments des lycées et/ou à la restauration scolaire (pour rappel, les cartes Jeun’Est contiennent une puce MiFare 1K compatible avec les systèmes de gestion des accès bâtiments et/ou restauration scolaire).

A partir du 8 juin 2020, les nouveaux lycéens sont invités à s’inscrire sur le portail jeunest.fr

Les lycéens inscrits lors de la campagne 2019/2020 conservent leur compte. Comme les années passées, c’est la validation (pour les nouveaux inscrits) et la revalidation (pour les anciens inscrits) de l’établissement via l’extranet établissement Jeun’Est, qui active le compte Jeun’Est du lycéen et ses avantages.

Le site jeunest.fr représente également un vecteur d’information pour la préparation de la rentrée de septembre dans le cadre des lycées 4.0. Tout au long de l’été, régulièrement, les informations seront mises en ligne (caractéristiques des appareils, mode de distribution, classes concernés…).

Afin d’informer les élèves de votre établissement, voici le flyer Jeun’Est, à joindre notamment dans les dossiers d’inscriptions de vos futurs élèves, et l’affiche.

L’équipe Jeun’Est reste à votre disposition pour tout complément d’information.

L’équipe Jeun’Est