Dans le cadre de notre partenariat avec le centre d’enfants polyhandicapés de la courtine, le CVL a invité au mois de mai, les adolescents du centre pour une visite au lycée.

Au programme : découverte de l’activité modelage, dans l’atelier de sculpture, en présence des professeurs et des élèves de sculpture.

Pendant ce temps, les élèves de la section APR, avec leur professeur Mme Demoly, préparaient un goûter pour tous les participants de cette rencontre.

Il s’agissait de la troisième rencontre organisée entre nos deux établissements :

La première fois, une activité autour de la peinture, au centre de la Courtine avait permis de tisser les premiers liens.

La deuxième fois, le thème retenu était l’estime de soi avec un atelier de maquillage.

Pour cette troisième fois, les élèves ont souhaité recevoir à leur tour les adolescents de la Courtine dans nos murs et faire partager nos savoir-faire.

Chaque rencontre est un moment riche en émotion et très positif pour tous. C’est un bel apprentissage de la citoyenneté à travers l’acceptation de l’autre dans sa personnalité et ses différences.

Nous souhaitons prolonger ce partenariat l’année prochaine et l’enrichir de futures rencontres selon les idées que proposeront les élèves en accord avec les personnes encadrant les enfants de la Courtine.