Marion POLCHLOPECK

Marion ¨Polchlopeck

Melle Marion POLCHLOPECK, médaille d’or nationale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » organisé par la société nationale des meilleurs ouvriers de France, dans la catégorie taille de pierre.

Parcours

Mention TB au bac général, un an en école d’ingénieur, puis , CAP taille de pierre à Camille Claudel, en un an, puis actuellement en mention complémentaire sculpture au lycée Camille Claudel.  Elle a découvert la taille de pierre en cherchant un métier manuel après s’être intéressée à d’autre spécialités.

Médaille d’or du concours « Un des meilleurs apprentis de France »

La remise a eu lieu le 27/2 à Paris, dans le grand amphi de la sorbonne  en présence de nombreuses personnalités du monde de l’éducation (Recteur de Paris, Mme la Ministre de l’éducation nationale de Polynésie),  du monde politique (intervention vidéo de Mme Penicaud, ministre du travail) du monde économique et médiatique (Franck Provost, philippe Etchebest…)

Marion a eu le privilège d’être appelée sur scène et de se voir remettre son prix par Mme Valérie DEBORD, vice présidente de la région GrandEst.

Un grand bravo à elle!