Le mercredi 1er avril, les 3èmes Prépa Pro ont bénéficié toute la matinée d’ateliers pédagogiques et pratiques sur la sécurité routière et plus particulièrement sur les conduites dangereuses au volant. Une exposition sur les drogues et sur la sécurité routière étaient à disposition des élèves au CDI, assortis d’un quizz auxquels les 3èmes ont répondu avec l’aide de leurs enseignants M. Grandeury, Mme Claudel et Mme Colombain. Un simulateur de conduite leur a permis d’exercer leur dextérité au volant et de tester leurs réflexes. D’autres ateliers permettaient aux élèves de découvrir les changements de perception procurés par l’état d’ivresse (port de lunettes spécifiques, etc..).

Cette animation de prévention routière est organisée par la prévention MAIF. Le lycée remercie les intervenants pour leur travail, et leur assiduité (cette animation étant renouvelée depuis de nombreuses années).

Sensibilisation à la sécurité routière